fbpx

Streamlabs OBS : Télécharger et le configurer

Publié par admin2618 le

Téléchargement de Streamlabs OBS

Streamlabs OBS est l’outil de diffusion le plus populaire, que vous utilisiez Twitch, Mixer ou YouTube. Il offre une multitude de services, y compris les superpositions, la gestion des donations, les notifications personnalisées/twitchalert et bien plus encore. Il réunit les meilleurs configurations d’OBS et de Streamlabs avec un gain en performance.

1) Téléchargez et installer Streamlabs OBS : https://streamer-pro.fr

Accéder au lien de Téléchargement ici : Streamlabs.com/download

Configuration de Streamlabs OBS

2) On vous propose donc de vous connecter à une des trois plateformes les plus utilisées pour faire du streaming : twitch youtube mixer

Une fois connecter à Streamlabs OBs, vous arrivez sur le tableau de bord.

3) Le tableau de bord, c’est là vous allez voir notamment tous les nouveaux followers qui se sont abonnés à votre chaîne tout ce que vous avez pu gagner comme les dons etc…

Téléchargez et installer Streamlabs OBS à l’adresse :  https://streamer-pro.fr

4) La partie thème est vraiment top surtout si vous n’avez pas le temps où que vous n’avez pas de beaux overlays à afficher. La communauté en a créé pour vous gratuitement.

C’est vraiment extraordinaire puisque Streamlabs OBS vous le propose 100% gratuitement. Si vous voulez l’installer il suffit de cliquer sur un overlay vous attendez de 3 minutes et l’overlay va automatiquement se rajouter dans la partie scène de votre éditeur.

5) Editeur, il s’agit du troisième panneau sans doute le plus important c’est là que vous allez créer tous les affichages que vous voulez montrer à l’écrans.

Vous pouvez avec Streamlabs OBS partie Thèmes, rajouter sur votre écran de stream une image, une page internet, un diaporama, montrer un 2eme écran, une capture de fenêtre de jeux pour montrer un jeu, intégrer une scène, rajouter un titre, rajouter un gif ou un son, rajouter un périphérique vidéo comme sa webcam, rajouter des notifications de folowers ou de dons. Pour ajouter tous cela, cliquez sur le + dans la partie Source de la page.

Téléchargez et installer Streamlabs OBS à l’adresse :  https://streamer-pro.fr

6) la partie paramètres, pour l’atteindre, cliquez sur le petit écrou en haut à droite.

Dans les paramètre de streamlabs OBS vous pouvez lancer l’optimisation automatique. En fonction de vos de votre pc et en fonction de votre bande passante le logiciel va automatiquement optimisé votre stream.

Dans les paramètres, chose importante, dans la partie vidéo n’oubliez pas de mettre en 1280 x 720 et mettez soit 30 soit 60 images par secondes selon votre pc et votre connexion internet. Pour streamer en 1080p 60 fps, vous devez avoir un PC super puissant et une très grosse connexion internet.

La sortie c’est la ou vous allez stocker les vidéos, vous pouvez les enregistrer et pareil pour le son, sélectionner votre micro sinon il risque de prendre le son de votre webcam, la qualité sera nettement moins bonne.

Dernière info, en bas de streamlabs obs vous avez un aperçu de vos statistiques, si le nombre d’images perdus augmentent c’est que votre stream n’est plus très fluide.

Une fois en directe vous pourrez modifier la partie directe, choisir vos scènes animées et gérer votre son.

Vous pouvez à présenter lancer le Stream en cliquant sur Commencer la diffusion.

Vidéo d’aide pour configurer Streamlabs OBS

Téléchargez et installer Streamlabs OBS à l’adresse :  https://streamer-pro.fr

Quelques notes sur Streamlabs OBS

En un mot, c’est OBS mélangé à tout ce que vous aimez sur Streamlabs, dans une application pratique.

Streamlabs OBS est tout ce dont vous avez besoin pour le streaming ! Nos développeurs tout-puissants ont combiné les éléments essentiels d’un streamer tels que l’aperçu vidéo, le tableau de bord et les fenêtres de discussion en une seule application avec une meilleure qualité vidéo et une utilisation réduite du processeur.

Il est construit sur le moteur OBS principal. Nous tenons à remercier Jim et tous les autres développeurs qui ont contribué au projet OBS. Sans leurs années de travail acharné et leurs contributions, Streamlabs OBS n’aurait pas été possible. Beaucoup d’amour et d’appréciation.

Ce n’est pas un cas simple d’être une version simplifiée d’OBS, cependant. La plupart des fonctionnalités de base sont identiques à celles de l’application OBS Studio classique, mais il y en a beaucoup plus. L’une des meilleures fonctionnalités, par exemple, est que lorsque vous êtes en direct sur Mixer ou Twitch, le logiciel affiche votre discussion dans la fenêtre du programme. Il n’est donc pas nécessaire d’ouvrir un navigateur ou une application tierce pour voir ce qui se passe.

Téléchargez et installer Streamlabs OBS à l’adresse :  https://streamer-pro.fr

Streamlabs fait une déclaration audacieuse à propos de sa version d’OBS concernant l’utilisation du processeur. Les développeurs disent que ses performances pourraient être améliorées de 25%, ce qui, s’il est vrai, n’est que l’unique raison de l’utiliser pour vos flux. Le kilométrage variera, cependant, car cela dépendra beaucoup de la quantité decontenu que vous avez actuellement lorsque vous diffusez.

Lors d’un test très simple entre ceci et le programme que je connais le mieux, XSplit, j’ai trouvé des différences bien définies. Le premier est l’utilisation de la RAM. Streamlabs OBS, avec la même configuration de flux que XSplit, il utilisait 300 Mo de RAM en moins sur mon PC. C’est beaucoup, avec XSplit poussant parfois jusqu’à 1 Go alors que Streamlabs OBS était beaucoup moins éprouvant à moins de 700 Mo.

L’utilisation du processeur était également plus faible sur Streamlabs OBS; en moyenne, je dirais environ 5%, ce qui n’est pas énorme, mais constitue néanmoins une amélioration.

Ce que j’aime le plus, c’est qu’elle fait partie du chat une fois que vous êtes en direct. C’est l’une des caractéristiques d’une longue liste de choses que cette application peut faire, contrairement à OBS ou à XSplit. Voulez-vous voir toutes vos statistiques de flux, dons, informations sur les abonnés, nouveaux abonnés et nombre de téléspectateurs au même endroit? Cette application vous permet.

Les développeurs ont promis que l’installation de la diffusion en continu ne devrait prendre que 60 secondes et, bien que je ne l’aie pas chronométré, le rendu est précis. Si vous utilisez déjà Streamlabs, vos données sont automatiquement insérées lorsque vous vous connectez. Si vous utilisez OBS jusqu’à présent, ne vous inquiétez pas, la configuration de votre flux peut être importée en un tournemain. Bien sûr, si vous partez de zéro, cela prendra probablement au moins quelques minutes.

J’aime aussi beaucoup le fait que le logiciel permet de définir un titre continu et rajouter des sons. Ce sont les petits détails qui compte.

Téléchargez et installer Streamlabs OBS à l’adresse :  https://streamer-pro.fr

Résultat final sur Streamlabs OBS

Même s’il est encore en version bêta, c’est un logiciel de diffusion / streaming révolutionnaire. Il combine les meilleures fonctionnalités de chez OBS et de chez Streamlabs, en y ajoutant des fonctionnalités supplémentaires comme le chat intégré et le titrage en continu.

Si vous utilisez déjà Streamlabs, c’est presque une évidence que vous allez aimer Streamlabs OBS. La facilité d’utilisation vous fera gagner beaucoup de temps.

Il y a aussi le fait qu’il fonctionne bien et est moins gourmand en ressource pour vos streams.

Si vous êtes un streamer, cela vaut la peine de tester C’est peut-être votre prochain logiciel préféré.

Téléchargez et installer Streamlabs OBS à l’adresse :  https://streamer-pro.fr

Retrouver toutes les info pour créer son site web pro sur notre site.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *